From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: cinclude ou map:aggregate ?
Date Sat, 09 Apr 2005 15:29:20 GMT
Bertrand Delacretaz wrote:

> A mon avis l'avantage essentiel de cinclude est qu'on peut calculer
> les URL à inclure à partir des étapes précédentes du pipeline, c'est
> plus flexible. Mais j'utilise toujours map:aggregate lorsque c'est
> possible, et CInclude pour les tâches plus complexes.

Idem. Le map:aggregate est adapté aux aggrégations statiques, comme les
différents éléments d'une page (bandeau, menu, contenu par ex.), alors
que cinclude/xinclude est adapté aux aggrégations calculées, comme par
exemple un assemblage de chapitres pour un document long ou les portlets
d'un portail.

> Je ne pense pas que la différence de performances soit sensible, car
> le fonctionnement des deux mécanismes est très similaire. Mais je n'ai
> jamais mesuré précisément.

Le transformer CInclude apporte un petit plus bien utile dans certains
cas : l'aggrégation parallèle. Quand les documents inclus viennent de
différents serveurs distants, lancer toutes les requêtes en parallèle
permet d'avoir comme temps d'exécution global le temps de réponse du
serveur distant le plus lent, au lieu de la somme des temps de réponse.