From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Aide au niveau du cache de cocoon
Date Sat, 09 Apr 2005 13:06:31 GMT
Frédéric Glorieux wrote:

> Je constate que c'est à toi que l'on doit cette page qui m'a aussi
> beaucoup aider
> <http://wiki.apache.org/cocoon/XSPCachingWithCocoonHEAD>
> même si cela date un peu

> L'idéal est que la source sache dire si elle a changé ?
> Là évidemment, cela dépend pour beaucoup de ce qu'il y a derrière
>
> <map:part src="URL_SERVEUR/sourceXML" />
>
> Sur des fichiers, c'est très sûr et standardisé ( et cocoon a tout
> l'équipement :o), j'utilise pour un générateur.
>
> Pour un SQL, cela dépends beaucoup du modèle de données. Dans certains
> [...]

Une technique efficace pour les bases de données, dans le cas de la
publication, est de considérer la période de mise à jour de la base. On
a par exemple un projet actuellement ou la base du site web est une
copie de la base du back-office et est mise à jour en batch la nuit.
Dans ce cas, on peut simplement utiliser une validité basée sur le temps
(càd "c'est valable jusqu'à ce soir minuit"). Super simple et super
efficace, mais évidemment pas applicable à tous les cas de figure.