From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Vue de déboguage
Date Sat, 09 Apr 2005 09:08:11 GMT
Sebastien Arbogast wrote:

>Bonjour,
>
>Quand je bosse en PHP j'ai une petite page de déboguage qui m'affiche
>dans un joli tableau toutes les variables d'environnement, les
>variables de session, de requêtes, les variables POST... enfin le
>contenu de tous les tableaux superglobaux. Je l'utilise souvent pour
>vérifier les sorties de mes formulaires avant de traiter les données.
>Est-ce que ce serait possible d'avoir la même chose avec Cocoon ? Si
>oui en utilisant quelle technique ? Je suppose que ça serait faisable
>en XSP mais j'ai ouï dire que XSP n'était pas tout à fait un choix
> [...]

Oui, XSP est considéré comme une techno "vieillissante", et qui permet à
travers <xsp:logic> des débordements de code Java qui aboutissent à des
architectures assez hideuses.

Il n'en reste pas moins que XSP est là, fonctionne, et que beaucoup de
monde a investi dessus depuis longtemps. Donc même s'il n'est plus "dans
le vent", il restera dans Cocoon.

Pour ton besoin, tu peux regarder le RequestGenerator, ou écrire une
p'tite XSP.

>Et ça serait possible d'avoir ça comme une vue,
>au même titre que content ou prettycontent ?

Oui c'est possible ;-)
... mais ce type de vue n'existe pas actuellement!