From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Aide au niveau du cache de cocoon
Date Sat, 09 Apr 2005 09:02:57 GMT
Frédéric Glorieux wrote:

> Diificile d'oser une opinion sous le regard du maître (Sylvain Wallez)
> mais tout de même

Houla, attention : Cocoon est d'une part un développement communautaire,
et d'autre part contient un nombre de lignes de code assez conséquent,
divisé en "core" (le coeur en français) et en "blocks" qui répondent à
des thématiques fonctionnelles particulières.

Si j'ai une connaissance assez poussée d'une bonne proportion de cet
ensemble, surtout le "core", il y a toutefois des parties que je connais
absolument pas !

Et puis au delà du code, il y aussi les projets qu'on réalise avec
Cocoon, et qui apportent une connaissance de mise en oeuvre qui est
aussi importante que la connaissance du fonctionnement de la mécanique.
Là encore, personne n'est expert sur tout les cas d'applications.

C'est donc la réunion de tous ces savoirs au sein d'une communauté qui
fait la vraie richesse du projet, et il ne faut pas avoir peur de
participer. Si quelqu'un dit une bétise, on rectifiera poliment et sans
jugement : il est normal de faire des erreurs sur le chemin de
l'apprentissage.

Exactement.