From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: Aide au niveau du cache de cocoon
Date Fri, 08 Apr 2005 23:43:46 GMT

> Bonjour ou Bonsoir  ;-)
>
>   Je travaille avec Cocoon depuis 6 mois (donc je suis un petit
> nouveau), j'utilise cocoon 2.1.5 avec un support de Tomcat 5 sous un
> système exploitation (malheureusement pour moi) Windows 2000 serveur.
>
>   Je m'occupe de faire des tris qui sont sorti en XML d'un serveur Lotus
> Notes Serveur, et je transforme en camenbert, des graphes,des PDFs
> ,tableau excel et aussi des tableaux HTML pour interface web, mais le
> problème c'est que le traitement de données est vraiment long :-( , donc
> [...]

Diificile d'oser une opinion sous le regard du maître (Sylvain Wallez)
mais tout de même

Le cache est en fait le comportement par défaut de ce que cocoon génère
ou transforme, sauf...
s'il ne peut pas cacher. Et cela commence dès la source.

Cocoon cache très bien des tuyaux qui partent d'un fichier, car le moyen
de s'informer s'il a changé est standard.
Par contre, pour votre générateur depuis votre base de données, cela
dépends beaucoup de ce que vous avez choisi, mais il faut à un endroit
que vous expliquiez sur quoi peut on construire une clé d'unicité de ce
qui est généré, et qu'est-ce qui indique que cela a changer.

Ensuite si les transformations ne dépendant que de fichiers (comme de
l'XSL), le reste du tuyau peut être mis en cache.

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)