From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: [Annonce] Eclipse Lepido, un IDE opensource pour Cocoon
Date Thu, 07 Apr 2005 16:00:05 GMT
Guillaume Helle wrote:

>Dans le cadre de Lepido il y a un plugin pour créer et déployer une appli
>cocoon dans une webapp (tomcat ou autre).
>Justement : pour la 2.1.7 que doit-on prendre dans le build/webapp pour
>faire une appli Cocoon minimale (donc sans aucuns blocks?) et quel template
>utiliser pour la structure des répertoires?
>Doit-on attendre la sortie définitive d'Eclipse 3.1 pour ça ou bien en
>a-t-on déjà une idée?

Euh... je vois pas le rapport entre Eclipse et a structure de la webapp,
à part que Lepido fonctionnera sur Eclipse 3.1.

Pour faire une appli cocoon minimale, il faut le recompiler sans les
blocks dont on ne veut pas. C'est expliqué dans le README.txt : copier
blocks.properties dans local.block.properties et désactiver là-dedans
les blocks dont on ne veut pas.

A noter que ça sera beauuuuucoup plus simple dans la 2.2 avec le nouveau
système d'include dans le cocoon.xconf.

>Bon "Une bonne connaissance de Cocoon" pas encore même si c'est "le Maître"
>qui nous a formé ( ;-))

Ouille, mes chevilles...

>mais Eclipse ça commence à faire qq temps que je
>l'utilise et j'ai même commencé à développer des plugins...
>
>Comme ici la productivité est à l'ordre du jour (pour le meilleur et pour le
>pire...), c'est sûr que nous sommes intéressés pour que Lepido évolue
>rapidement.
>Je suis donc intéressé pour y participer...

Welcome on board, comme on dit. Mais le newsgroup n'est pas encore
ouvert (ça traine chez Eclipse. On veut bosser, nous !)

>De même le concept d'AXE m'intéresse, non seulement pour écrire des plugins
>mais également des clients riches avec RCP (je suppose que s'est
>possible)...

Oui c'est possible, puisqu'une appli RCP c'est un Eclipse bien dégraissé :-)

>Donc +1 pour l'aventure...

Cool !