From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Java flow, Ajax et autres bonnes choses à venir...
Date Thu, 07 Apr 2005 15:02:50 GMT
Guillaume Helle wrote:

>Bonjour,
>
>il me semblait que les flows en Java devaient arriver dans la version 2.1.7
>mais cela ne semble pas encore stabilisé?
>De même le processus pour ne rafraichir qu'une partie des formulaires (avec
>Ajax je crois?) arrivera-telle en 2.2 (avec les flows en Java)?
>
>En gros, que devrait contenir la 2.2 et quand doit-elle arriver : en juin?

Des infos sur les nouveautés de la 2.2 par votre serviteur dévoué :
http://www.anyware-tech.com/blogs/sylvain/archives/000171.html

Pour ce qui est de JavaFlow, la stabilisation viendra d'un nombre
d'utilisateur important, mais le nombre d'utilisateur important viendra
avec la stabilisation. Problème classique de la poule et de l'oeuf. Un
événement extérieur va très certainement casser ce cercle : la
disponibilité du rechargement à chaud des classes modifiées qui va en
faire un concurrent sérieux de la version JavaScript.

Pour ce qui est d'Ajax, il est important de noter que CForms est
identique dans les branches 2.1.x et 2.2. J'ai prévu de travailler sur
CForms/Ajax dans les semaines qui viennent (un client sympathique
finance ce développement), et on l'aura donc dans la 2.1.8 dont un des
buts est aussi de mettre le tampon "stable" sur CForms.

Quand aux dates de sortie, on peut raisonablement espérer la 2.1.8 au
cours de l'été, et la 2.2, ou au moins des versions beta, à l'automne.