From Cédric Damioli <cedric.dami...@anyware-tech.com>
Subject Re: UTF-8 dans les URL.
Date Thu, 07 Apr 2005 13:38:35 GMT
Aurélien DEHAY a écrit :

>Bonjour à tous.
>
>J'essaye de faire la chose suivante:
>
><map:match pattern="€.html">
> <map:read src="machin.html"/>
></map:match>
>
>Donc a priori, pas quelque chose de compliqué. Quand je tape le match
>correspondant dans mon navigateur préféré (firefox), j'ai:
>
>The requested resource "/test/%E2%82%AC.html" could not be found
>
>Tout est en utf-8 sur mon système, j'ai même tenté de changer le
>«container-encoding» a utf-8 pour être sûr.
>
>Que pourrais-je changer d'autre pour que ça fonctionne?
>
>Cdlt.

Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble que le signe €
devrait être sur seulement 2 caractères en UTF-8, et pas trois. Si c'est
ca, ca vient d'un problème d'encoding de la requête.
J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours à propos d'un "é",
mais c'était dans un paramètre de requête et pas dans l'URI.

Essayes peut être de mettre un point d'arrêt dans le WildcardURIMatcher
et de regarder avec un débuggueur ce qui se passe la dedans :-)
Ou alors d'activer les LiveHttpHeaders sur firefox et de regarder ce qui
part vraiment du navigateur.

Cédric

--
Cédric Damioli