From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: UTF-8 dans les URL.
Date Thu, 07 Apr 2005 13:14:34 GMT
Aurélien DEHAY wrote:
> Bonjour.
>
> Personne ne s'amuse (enfin, c'est un bien grand mot) à ça sur son
> serveur? Je viens de tester, avec Apache ça fonctionne très bien, mais
> pa avec Cocoon. Je n'ose croire que Cocoon ne permets pas d'effectuer ce
> genre de chose...
>
> Ou alors c'est un problème avec le map:match et l'encoding utilisé?
>
> Un map:match pattern="*.html" comprends bien le €.html, mais si
> j'utilise le {1} dans le map:match, même erreur. Quelqu'un pour ne
> serait-ce que m'aiguiller sur le problème?

Je ne saurai plus dire où c'est dans la source mais le jour où j'ai eu
le problème, j'ai vu cocoon s'obstiner à me mettre les URI en ISO.

Mon problème était hyper basique,

  * un nom de fichier avec accents
  * un lien sur ce fichier dans une page xhtml/utf8
  * donc le navigateur demande au serveur une URI en utf8

L'appli ne sait même plus retrouver le fichier sur lequel elle a
elle-même générer le lien, pas sérieux.

Le très mauvais patch que j'ai fait, c'est à l'endroit de la voiture
balai en fin de sitemap, un match="**" où je gère les redirections par
une action, je décode moi-même l'URI demandée et je regarde s'il n'y
aurait tout de même pas un fichier qui réponde.

Mais la doctrine que j'en ai surtout conservé c'est : URI ASCII le plus
possible (sauf pour les valeurs textuelle en paramètre pour un
formulaire par ex)

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)