From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: flow sendPage/redirectTo
Date Thu, 07 Apr 2005 09:02:42 GMT
Philippe Guillard wrote:

> Bonjour a tous,
>
> Question de cours :-)

<pub>
Pour info, nous proposons des formations Cocoon, animées par des gens
qui connaissent plutôt bien Cocoon, et c'est peu de le dire :-)
</pub>

> J'aimerais comprendre la difference entre ces 2
> fonctions :
>
> cocoon.redirectTo("cocoon:/foo",true);
> cocoon.sendPage("foo",true);
>
> Mis a part le fait que dans le cas du sendPage le cocoon protocol
> (cocoon:/) est automatiquement utilise, alors qu'il est au choix dans le
> redirect.

C'est exactement la même chose !

Cocoon ne fait pas comme les servlets la différence entre les "redirect"
(externes) et les "forward" (interne). Un forward est un redirect vers
un pipeline, donc une url du type "cocoon:".

Le sendPage est là pour offrir un niveau d'abstraction de niveau MVC
cohérent avec sendPageAndWait.

> J'ai evidemment derriere cela de gros problemes de continuation.

Forcément, parce que ni redirectTo ni sendPage ne se préoccupent de
continuations.

Qu'est est le besoin ? (une de mes questions préférées quand on pose une
question trop précise sur l'implémentation!)