From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: [Annonce] Eclipse Lepido, un IDE opensource pour Cocoon
Date Wed, 06 Apr 2005 09:42:11 GMT
Aurélien DEHAY wrote:

>Que c'est dommage que ce soit Eclipse (attention, comprennez bien ce que
>je veux dire: je ne «préconise» rien d'autre, mais Eclipse a l'air déjà
>assez compliqué a appréhender pour un non développeur (a fortiori un non
>développeur Java), et que donc le plugin risque de ne pas cibler les
>webmestres en tout genre).

Je n'en suis pas si sûr :-)

Eclipse est un outil protéiforme. La version "de base" est très typée
développement Java, mais la notion de "perspective" et les différentes
natures de projet permettent d'offrir des vues très différentes au sein
d'un même outil.

Lepido offrira donc une vue des projets adaptée à ce qu'est un projet
Cocoon, même si l'environnement Java reste accessible.

>Sinon, pour avoir eu l'occasion de tester les plugins, ils sont très
>bien, prometteur en tout cas avec l'afflut (a espérer) d'utilisateurs et
>développeurs. J'ai malheureusement dû laisser tomber, connaissant (donc)
>mal Eclipse, et étant finalement bien habitué à Emacs+nxml.

Moi je préfère vi :-)

Eclipse est beaucoup plus "grand public" que Emacs (sans juger
aucunement de sa valeur) et fournit une infrastructure d'une richesse
incomparable pour développer des outils. Vous allez l'aimer :-)