From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: [annonce] Cocoon 2.1.7 est sorti
Date Sun, 03 Apr 2005 09:02:22 GMT
Aurélien DEHAY wrote:

>Chère liste,

><snip/>

>J'ai une petite interrogation sur cette fonctionnalité d'include de
>xconf: comment ça se passera, par exemple, pour ajouter des choses dans
>le scheduler Quartz intégré, comme par exemple un trigger pour
>l'application? Ou un input module spécifique?

Techniquement, ce sont deux problèmes différents :

- pour Quartz, il s'agit d'augmenter la configuration d'un composant (on
lui ajoute les noms des jobs). Ce n'est pas résolu avec l'include. Mais
on peut réfléchir à des solutions !

- pour les input-modules, il s'agit d'ajouter une variante à un rôle
(augmenter un ServiceSelector en jargon Avalon). C'est pris en compte,
puis que l'enveloppe <input-modules> peut être répétée plusieurs fois.

>Autre interrogation, qui n'a pas grand chose à voir avec cette
>fonctionnalité: la session Cocoon sera-t-elle sérialisable?

Elle l'est déjà si tu fais attention à ce que tu mets dedans. Réponse
non satisfaisante, je sais bien, mais l'infrastructure de base de Cocoon
n'utilise pas la session. Certains blocks en font toutefois largement
usage, comme le portail par exemple. Ce problème dépend donc des blocks
utilisés et du code applicatif qui vient au dessus...