From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: [annonce] Cocoon 2.1.7 est sorti
Date Sat, 02 Apr 2005 22:01:23 GMT
Frédéric Glorieux wrote:

> J'ai lu en effet :o)
> A chaque mise à jour cocoon, on se trouvait parfois avec quelques
> surprises en revoyant son cocoon.xconf et ses sitemap.

Et c'est en grande partie pour ça que j'ai ajouté cette fonction
d'include ;-)

> Compris. Nous ne l'avons jamais fait, mais j'imagine par contre que
> dans une entreprise, ou une université (collaborateurs supposés
> bienveillants) on peut partager ensemble un même cocoon.

Oui. C'est une des applications possibles du pattern "~*/**" dans la
sitemap racine des exemples. Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont
_que_ des exemples :-)

> Si je comprends, au delà d'un cocoon standard, on peut désormais avoir
> plus qu'un sitemap défaut, mais aussi ses classes, voir ses jars à soi
> ? C'est déjà très bien ! Merci encore.

Oui, on peut avec la version "trunk" de Cocoon (la future 2.2) avoir une
déclaration de classpath dans chaque  sitemap. Un répertoire contenant
une sous-sitemap peut ainsi devenir un "block" complet et autonome (mais
pas étanche!)

> J'ai peur de demander, est-ce que vous auriez un petit lien là-dessus
> ? (cf autre thread).

C'est très dépendant du moteur de servlet. Pour Tomcat, il faut mettre
les .jar correspondants dans shared/lib.
Voir http://jakarta.apache.org/tomcat/tomcat-5.5-doc/class-loader-howto.html