From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: [annonce] Cocoon 2.1.7 est sorti
Date Sat, 02 Apr 2005 17:39:05 GMT
> L'habitude va changer, puisque faire le ménage consistera en 2.2 à
> enlever les fichiers .xconf des blocks non utilisés. Il ne sont plus
> fusionnés dans un seul xconf global.

J'ai lu en effet :o)
A chaque mise à jour cocoon, on se trouvait parfois avec quelques
surprises en revoyant son cocoon.xconf et ses sitemap

> L'hébergement mutualisé sur une instance de Cocoon n'est pas à l'ordre
> du jour parce qu'il faudrait construire des barrières étanches au niveau
> code, données et accès au filesystem entre les différentes applications
> hébergées. Pas impossible à faire, mais compliqué. Et comme c'est
> exactement ce que fait un moteur de servlets entre les différents
> applications web (war, context, webapp selon les environnements), on ne
> va pas entamer la réécriture de ce code dans Cocoon !

Compris. Nous ne l'avons jamais fait, mais j'imagine par contre que dans
une entreprise, ou une université (collaborateurs supposés
bienveillants) on peut partager ensemble un même cocoon. Si je
comprends, au delà d'un cocoon standard, on peut désormais avoir plus
qu'un sitemap défaut, mais aussi ses classes, voir ses jars à soi ?
C'est déjà très bien ! Merci encore.

> Par contre, il est parfaitement possible de déployer toutes les
> librairies de Cocoon dans les parties communes à toutes les webapp pour
> ne charger qu'une fois les classes.

J'ai peur de demander, est-ce que vous auriez un petit lien là-dessus ?
(cf autre thread).

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)
"Transfolio" <http://transfolio.org>