From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: [annonce] Cocoon 2.1.7 est sorti
Date Sat, 02 Apr 2005 16:51:49 GMT
Frédéric Glorieux wrote:

> Je trouve aussi. J'avais déjà fait des tests il y a quelques mois,
> mais n'avait pas encore vu d'effets décisifs.
>
> "Cocoon 2.1.x is slow to start"
>
> Le passage obligé de prise en main, c'était tout vider, pour remettre
> un à un les modules dont on se sert pour une appli. Je ne pense pas
> que je changerais cette habitude, par contre cela va simplifier la
> maintenance d'applis installées (rechargement des classes à chaud) !

L'habitude va changer, puisque faire le ménage consistera en 2.2 à
enlever les fichiers .xconf des blocks non utilisés. Il ne sont plus
fusionnés dans un seul xconf global.

> Autre chose que cela semble annoncer, depuis longtemps je vois dans le
> sitemap racine la déclaration pour servir les dossiers personnels
> (~user). Je ne sais pas trop qui utilise, mais dans le même esprit,
> est-ce que vous vous avancez vers un standard d'hébergement cocoon
> mutualisé ?

L'hébergement mutualisé sur une instance de Cocoon n'est pas à l'ordre
du jour parce qu'il faudrait construire des barrières étanches au niveau
code, données et accès au filesystem entre les différentes applications
hébergées. Pas impossible à faire, mais compliqué. Et comme c'est
exactement ce que fait un moteur de servlets entre les différents
applications web (war, context, webapp selon les environnements), on ne
va pas entamer la réécriture de ce code dans Cocoon !

Par contre, il est parfaitement possible de déployer toutes les
librairies de Cocoon dans les parties communes à toutes les webapp pour
ne charger qu'une fois les classes.