From Frédéric Glorieux <frederic.glori...@ajlsm.com>
Subject Re: Pourquoi cocoon ?
Date Sat, 02 Apr 2005 15:13:07 GMT

Utilisateur cocoon depuis la version 1, j'ai parfois des relations
amour-haine avec mon outil de travail, et j'ai plusieurs fois essayé de
m'en passer. Sur AxKit, plusieurs points très importants m'ont retenu

  * perl (je connais mal, pas envie de m'y investir)
  * linux centrique
  * par défaut le processeur xsl est sablotron (peu conformant)
  * apparement pas d'équivalent de la sitemap pour bien piper plusieurs
transformations avec paramètres. Les exemples montre plutôt des
déclarations en PI sur les sources, bref on ne voit plus trop l'avantage
sur une prégénération statique (genre build).

J'ai l'impression que l'on a plus vite fait de se monter une petite
application php5.

> A mon avis la meilleure raison pour laquelle Cocoon est écrit en java
> est que ses développeurs viennent du monde java...bien sûr qu'on aurait
> pu faire plus ou moins la même chose dans n'importe quel langage, mais
> java nous convient très très bien!

Je vois aussi cet avantage. Le monde JAVA est plus ouvert que le
fonctionnement des modules perl, php, ou python. Par exemple pour un
processeur xsl, en JAVA on peut avoir un large choix, avec des APIs
beaucoup pluys standard.

--
Frédéric Glorieux ("AJLSM", <http://ajlsm.com>)
"Transfolio" <http://transfolio.org>