From Aurélien DEHAY ...@zorel.org>
Subject Re: UTF-8 dans les URL.
Date Thu, 07 Apr 2005 15:33:14 GMT
Le jeudi 07 avril 2005 à 16:26 +0200, Sylvain Wallez a écrit :

<snip/>

> Nan, c'est moi qui m'emmêle les pinceaux. D'après la littérature
> passionnante expliquant l'encodage UTF-8 [3] et un peu de conversions
> binaires <-> hexa (je connais encore la table par coeur!!!), il s'avère
> que E282AC est le bon encodage UTF-8 du caractère Unicode 20AC.
>
> Toutes mes excuses à Firefox, et retour à la case départ : qui c'est qui
> décode cette @&§!$ d'URL ??

On dirait bien que Tomcat -pas testé jetty, j'ai beaucoup moins de
connaissance jetty- qui fasse pas très bien son boulot. J'ai créé un
fichier €.html vide dans server/webapps/manager (car je sais que ce
répertoire est accessible sans soucis, sans passer par une servlet
compliquée en tout cas). Et donc:

/manager/€.html => firefox fait GET
http://ondolinde.dyndns.org:8080/manager/%E2%82%AC.html HTTP/1.1 comme
requête (ce qui semble normal), mais erreur 404:

La ressource demandée (/manager/%E2%82%AC.html) n'est pas disponible.

J'ai testé avec un fichier «normal» (machin.html pour être exact), ça
fonctionne. Donc, soit Tomcat ne gère pas les requêtes avec des URI en
utf-8, soit je ne l'ai pas configuré pour.