From Aurélien DEHAY ...@zorel.org>
Subject Re: [Annonce] Eclipse Lepido, un IDE opensource pour Cocoon
Date Wed, 06 Apr 2005 09:59:33 GMT
Le mercredi 06 avril 2005 à 11:42 +0200, Sylvain Wallez a écrit :
> [...]

<snip/>

> Je n'en suis pas si sûr :-)
>
> Eclipse est un outil protéiforme.

Ça me fait penser au texte de Brian Behlendorf en entête de
http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_rewrite.html justement :)

> La version "de base" est très typée
> développement Java, mais la notion de "perspective" et les différentes
> natures de projet permettent d'offrir des vues très différentes au sein
> d'un même outil.
>
> Lepido offrira donc une vue des projets adaptée à ce qu'est un projet
> Cocoon, même si l'environnement Java reste accessible.

Je souhaite toute la réussite du monde à Lepido.

> Moi je préfère vi :-)

c'est surtout la partie nxml qui m'a convaincu (enfin, c'est un peu
faux, disons que je n'aime pas trop les éditeurs modaux). Nxml est
vraiment puissant, c'est un vrai plaisir.

> Eclipse est beaucoup plus "grand public" que Emacs (sans juger
> aucunement de sa valeur)

Ah mais ça je n'en doute pas. Disons que, selon mon très humble avis, la
courbe d'apprentissage d'un outil comme eclipse est pas aussi simple que
celle d'un éditeur de texte classique.

--
Aurélien DEHAY <ad@zorel.org>