From Sébastien ARBOGAST <sebastien.arbog...@epseelon.org>
Subject Re: Structure d'un site sur 3 colonnes
Date Mon, 14 Mar 2005 20:28:47 GMT
C'est très bon tout ça ! Merci pour toutes ces infos précieuses. Ca m'a
beaucoup aider à m'éclaircir les idées et en combinant les input-modules
et le protocole "cocoon:/", j'ai réussi à obtenir à peu près ce que je
veux. Attention GROS BOUT DE CODE EN VUE ;oP

sitemap.xmap :
<map:sitemap xmlns:map="http://apache.org/cocoon/sitemap/1.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:schemaLocation="http://apache.org/cocoon/sitemap/1.0
file:/W:/Mes%20Documents/informatique/XML/DTD/sitemap-2.1-draft.xsd">
   <map:resources>
       <map:resource name="apply-theme">
           <map:aggregate element="view">
               <map:part src="cocoon:/header.xml"/>
               <map:part src="cocoon:/navigation.xml"/>
               <map:part src="cocoon:/{on}.xml"/>
               <map:part src="cocoon:/contextual.xml"/>
               <map:part src="cocoon:/footer.xml"/>
           </map:aggregate>
           <map:serialize type="xml"/>
       </map:resource>
   </map:resources>
     <map:pipelines>
       <map:pipeline internal-only="true">
           <map:match pattern="header.xml">
               <map:generate type="file" src="theme/header.xml"
label="header"/>
               <map:serialize type="xml"/>
           </map:match>
       </map:pipeline>
       <map:pipeline internal-only="true">
           <map:match pattern="navigation.xml">
               <map:generate type="file" src="theme/navigation.xml"
label="navigation"/>
               <map:serialize type="xml"/>
           </map:match>
       </map:pipeline>
       <map:pipeline internal-only="true">
           <map:match pattern="contextual.xml">
               <map:generate type="file" src="theme/contextual.xml"
label="contextual"/>
               <map:serialize type="xml"/>
           </map:match>
       </map:pipeline>
       <map:pipeline internal-only="true">
           <map:match pattern="footer.xml">
               <map:generate type="file" src="theme/footer.xml"
label="footer"/>
               <map:serialize type="xml"/>
           </map:match>
       </map:pipeline>
       <map:pipeline internal-only="true">
           <map:match pattern="aspects/*/*.xml">
               <map:generate src="aspects/{1}/{2}.xml"></map:generate>
               <map:serialize type="xml"/>
           </map:match>
       </map:pipeline>
             <map:pipeline>
           <map:match pattern="aspects/*/*">
               <map:call resource="apply-theme">
                   <map:parameter name="on"
value="{request-uri:requestURI}"/>
               </map:call>
           </map:match>
       </map:pipeline>
   </map:pipelines>
</map:sitemap>

Voilà, c'est encore un peu fouillis mais l'idée est là, en entrée de ma
ressource je lui file les paramètres dont elle a besoin pour travailler
et pour me construire une vue qui intègre tous les composants. Pour
l'instant il n'y a aucune transfo XSLT dans le lot parce que pour être
honnête je suis débutant en XSLT et ça me fait un peu peur pour
l'instant (j'attends des nouvelles de monsieur Amazon ;o) mais cette
structure de base me permet d'adapter et d'intégrer plein de paramètres.
Qu'en pensez-vous ?