From Sébastien ARBOGAST <argog...@sympatico.ca>
Subject Re: Conseil pour modèle de persistance
Date Wed, 23 Mar 2005 20:44:08 GMT
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur cet article très bien
fait : http://www.theserverside.com/news/thread.tss?thread_id=32338
qui me porte à envisager de préférer hsqldb. De plus la documentation de
hsqldb est vraiment complète et j'en ai bien besoin.
Maintenant j'aimerais bien utiliser HSQLDB comme base de données
intégrée (ce qu'ils appellent en "mode In-Process" dans la doc) pour
persister mes POJO avec Hibernate. Pour l'intégration de Hibernate dans
Cocoon il y a plusieurs excellents articles dans le wiki qui vont
certainement m'aider. Par contre pour l'utilisation du bloc hsqldb c'est
un peu plus flou. De toute évidence il y a déjà une base HSQLDB
installée dans Cocoon mais je suis un peu perdu sur les possibilités que
j'ai pour l'utiliser. Bon le driver est bien chargé dans web.xml mais
dans cocoon.xconf la datasource est nommée "personnel". Or quand je
démarre le serveur il me parle d'une base de données qui s'appelle "db"
et les fichiers de la base de données s'appelle "cocoondb.*" alors que
selon la doc ils sont supposés portés le même nom que la base.

Ma question c'est concrètement est-ce que je peux utiliser la datasource
"personnel" tel quel ? Au passage est-ce que je peux la renommer dans
cocoon.xconf sans chambouler une référence ailleurs ? A quoi
correspondent "db" et "cocoondb" ? En gros est-ce que quelqu'un pourrait
m'expliquer comment HSQLDB est intégrée par défaut dans Cocoon ?

Merci beaucoup par avance.

Sébastien