From Sébastien ARBOGAST <argog...@sympatico.ca>
Subject Conseil pour modèle de persistance
Date Mon, 21 Mar 2005 20:30:32 GMT
Bonjour,

Je suis en train de concevoir le modèle de données de mon système de
gestion de contenu sur Cocoon et je me pose des questions sur
l'implémentation de ce modèle. Assez naturellement je pense passer par
Hibernate pour le mapping O/R, et j'envisage d'utiliser deux bases de
données, une relationnelle et une XML pour le modèle. L'idée c'est qu'un
de mes objectifs est de simplifier au maximum les procédures
d'installation et de migration de mon application et je voudrais donc
faire en sorte qu'elle puisse être déployée aussi simplement que
possible dans un conteneur Web, quel qu'il soit (même si pour l'instant
je développe sur Tomcat 5.5).
D'où l'idée d'intégrer les deux bases de données à l'intérieur de
l'application en utilisant par exemple HypersonicSQL pour la
relationnelle et eXist pour la XML.

Et c'est là que j'aurais besoin de vos opinions avisées et
expérimentées. Que pensez-vous de cette implémentation dans le cadre de
Cocoon ? Quels sont les avantages et les inconvénients à prendre en
considération (performances, intégration, etc.) ? Que pensez-vous de ces
bases de données en particulier (eXist et HSQL) ?

Merci d'avance pour vos avis...

Sébastien ARBOGAST