From Sébastien ARBOGAST <sebastien.arbog...@epseelon.org>
Subject Cocoon, Hibernate et XSP ?
Date Thu, 24 Mar 2005 01:30:22 GMT
Bonjour,

En attendant de pouvoir utiliser HSQLDB comme datasource pour Hibernate
(cf. mon autre message), j'ai suivi le tutoriel du Wiki pour connecter
une datasource sur ma base MySQL et j'ai continué avec l'excellent
tutoriel CocoonAndHibernateTutorial pour créer le composant Avalon et le
filtre de servlet pour déposer la session. A priori tout fonctionne bien
d'après les logs mais maintenant j'aimerais bien écrire une page XSP
pour écrire un objet et le persister.

 Malheureusement je n'ai trouvé aucun tutoriel qui me permette de faire
vraiment ça. UsingHibernateToPersistYourJavaBeans m'a servi à créer le
POJO et la base de données avec le fichier de mapping. Tout est bien
chargé mais la page XSP ne semble pas compatible avec Hibernate 3. En
tout cas à aucun moment on n'ouvre de session ou on utilise
Session.save(). J'ai bien essayé de repomper le code flowscript pour
ouvrir la session mais je ne sais pas comment récupérer une référence
vers le composant HibernateFactory (toujours en suivant la logique du
CocoonAndHibernateTutorial).

Auriez-vous un exemple simple, une page XSP qui me permette de récupérer
une référence vers mon HibernateFactory, de créer une session et de
persister une nouvelle instance de User
(UsingHibernateToPersistYourJavaBeans ) ?

Merci beaucoup par avance

Sébastien