From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Re: Cocoon, Hibernate et XSP ?
Date Thu, 24 Mar 2005 10:37:44 GMT
Le 24 mars 05, à 11:13, Aurélien DEHAY a écrit :

> ...J'utilise ce qu'il y a dans le block petstore (qui ne contient
> semble-t-il que ça d'ailleurs :p ), ça marche vraiment bien. Quelle
> genre d'idée as-tu?

L'idée serait de créer des wrappers java pour faciliter l'accès à SQL
depuis le flowscript, du genre (j'invente, c'est très approximatif):

var connection = dbWrapper.getConnection("my-connection");
var resultSetWrapper = connection.query("select * from planets");

cocoon.sendPage(
   "mon-jx-qui-dumpe-le-resultset.jx",
   { "conn" : connection, "rs" : resultSetWrapper }
)

Et il manque le 3ème paramètre à sendPage pour être sur d'appeler
connection.close() quand on en a fini avec la page.

En fait je pense qu'il manque très peu pour pouvoir réaliser cela,
peut-être même que nous avons déjà tout ce qu'il faut dans Cocoon et
qu'il suffit de créer quelques exemples.

Un des problèmes est de créer des requêtes supplémentaires en fonction
du résultat, du genre (pseudocode):

foreach rs.lines
   id = rs.column["planet_id"];
   newRs = conn.query("select * from otherDb where stuff =
someFunctionOf(id))

Ce que ESQL permet assez facilement.

-Bertrand