From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Cocoon, Hibernate et XSP ?
Date Thu, 24 Mar 2005 09:40:17 GMT
Aurélien DEHAY wrote:

>Bonjour.

>Que nous reste-t-il de conseillé alors? Flowscript, ok, c'est pas très
>compliqué. Personnellement, j'y mets même du code SQL avec connexion à
>la base de données, ça ne doit pas être très «sexy» mais ça marche bien.
>
>Java, c'est gentil, mais il faut connaitre, et la simplicité d'un
>fichier ESQL, accessible même pour nous les non-développeurs, est quand
>même appréciable.

ESQL est *la* raison pour laquelle XSP est intéressant :-)

Par contre, il faut bien comprendre que XSP fait partie de la vue dans
le modèle MVC, et qu'elle n'est donc destinée qu'à de la lecture dans la
base de données. Les opérations d'écriture doivent être faites dans le
contrôleur, c'est à dire le flowscript ou des classes Java appelées par
le flowscript.