From Jean-Christophe Kermagoret <...@babelobjects.com>
Subject Re: Exposition de Web Services avec Cocoon ?
Date Mon, 14 Mar 2005 18:04:21 GMT
Bonjour,
Je ne connais OPS que de nom mais ce que tu demandes me paraît possible
avec Cocoon.

Par défaut, un pipeline Cocoon est un service web, accessible via http,
éventuellement via SOAP (je crois que le block axis est là pour ça => cf
samples/blocks/axis ou qque chose comme ca).

Je travaille sur un projet similaire au tien. J'ai choisi d'utiliser le
portail cocoon (dont je m'éloignerai par la suite pour être standard
JSR-168) pour les fonctionnalités d'autorisation, personalisation et
agrégation de contenu. Je crois que tu gagnerais beaucoup à le regarder
de plus près (cf samples/blocks/portal). Via des xslt, tu peux
structurer ton contenu pour chaque portlet avant affichage puis le
personnaliser celui-ci via des css comme d'habitude.

L'utilisation de portlet dans le portail pousse aussi à développer des
fonctionnalités indépendantes les unes des autres (donc autonomes et
facilement accessibles via l'appel d'un pipeline) que tu fais collaborer
pour obtenir la dynamique que tu souhaites dans ton application.

En outre, le portail gérant la notion de profils utilisateurs, tu peux
ensuite générer ton contenu au format que tu veux.

C'est l'approche qu'on a retenue pour notre produit
(http://www.bluexml.org - NB : Il n'est pas OSS mais Collaborative Source).

A+

--

Jean-Christophe Kermagoret