From Thenon David <thenon.da...@wanadoo.fr>
Subject Re: [ANNONCE] Myotis 0.80
Date Fri, 18 Mar 2005 20:01:30 GMT
Plop,

Alors tout d'abord, Myotis est basé sur un modèle différent que ceux de Lenya
et Daisy.

Principalement, on ne propose pas au gérant(s) la possibilité de disposer les
documents tel qu'on le veut dans l'arbres du site.
La structure initiale du site est donc plus où moins figée dès le départ
d'après les modules activés.
On a en bdd plusieurs types de contenus qui sont activables/désactivables.
En fait tout celà, repose sur un modèle de cms qui avait été réfléchi
auparavant par une communauté, mais sans se baser réellement sur une
plateforme de dev particulière.

Autre grande différence, tout le contenu est géré via le format d'une syntaxe
wiki, le contenu n'embarque aucun code xml/html.

Nous avions choisi Cocoon, parce qu'il permettait de produire au plus vite une
solution dans les meilleurs conditions qui soient.

Lenya et Daisy sont très bien, mais leur complexité était telle, pour nous
débutant, que tout faire de zéro nous permettait d'avancer à notre rythme
dans la découverte de Cocoon et dans notre développement. De plus, ni
aurélien, ni moi ne sommes développeur Java, mais alors même pas une ligne
donc ça n'aidait pas du tout.

On a quand même la chance d'avoir pu en séquestrer un suffisement de temps
pour qu'il nous ponde le transformateur wiki2xdoc qui gère notre syntaxe
wiki.

Voila voila