From Frédéric Deléon <frederic.del...@teamlog.com>
Subject RE: BlueXML : un CMS basé sur le portail Cocoon
Date Thu, 24 Feb 2005 09:26:08 GMT
Jean-Christophe,
Tu parlais de Jahia comme exemple de licence collaborative.
Quel est justement la différence avec cet outil ?
Si je ne me trompe Jahia permet la gestion de documents avec un workflow de
validation et une gestion des droits.
BlueXML semble plus complet sur cette gestion documentaire, mais est-ce la
seule différence ?

Frédéric

-----Message d'origine-----
De : Jean-Christophe Kermagoret [mailto:jck@babelobjects.com]
Envoyé : mercredi 23 février 2005 18:49
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: BlueXML : un CMS basé sur le portail Cocoon

En fait, BlueXML gère toute sorte de données structurées, donc, par
exemple, des documents (auteur + titre + sous-titre + contenu + cat1 +
cat2 + cat3 + ... + date de publication + date de retrait + ... + statut
+ ACL + ...), des ressources multimédias, ... qui sont versionnées et
stockées in fine sur le système de fichier.

BlueXML permet aussi de gérer des informations plus structurées comme
des événements, des tâches, des rapports d'activité... Une gestion
automatique de backoffice en fait. On définit simplement le type de
données qu'on veut manipuler et hop, c'est parti.

Il manque peut-être un type de document 'document' plus fin pour mieux
correspondre à la notion de CMS.

Bon ski :-D, la neige ne doit pas manquer, j'en ai jusqu'à ma porte à
Nantes...

Jean-Christophe

--

Jean-Christophe Kermagoret