From "Castonguay Dave" <dave.castong...@bnquebec.ca>
Subject Contrôle création de session
Date Tue, 01 Feb 2005 15:58:40 GMT
Bonjour à tous!

D'abord merci pour la liste, une excellente idée!

Je vais vous étonner... J'ai problème ou plutôt une interrogation car ce n'est pas encore
un problème... Mais faut être pro-actif.

Je travaille sur une application qui est basé sur Cocoon 2.0, elle tourne sur Tomcat 5.0.18.

J'ai une XSP qui génère une transformation XSLT (Saxon). Dans mon "stylesheet" de transformation
je fais un appel à la fonction XSLT "document()" pour obtenir le résultat d'une autre XSP
qui elle génère du XML. Je clarifie, l'usager par son navigateur appel une XSP qui elle
dans sa transformation XSLT utilise  plusieurs fois document() pour obtenir du data XML d'une
autre XSP. Ça fonctionne bien, très bien! Mais mon problème est que le nombre de sessions
dans Tomcat monte en flèche! En fait, le nombre correspond au nombre d'appel à la fonction
document() (plus 1 lors du premier appel pour creer une session pour l'usager). Je crains
qu'un jour mon serveur n'implose sous le poids des innombrables sessions.

Je vois bien que mon problème est sans doute plutôt relié à l'interaction entre le processeur
XSLT, l'appel de document() et le serveur TOmcat. Mais je pose quand même la question, est-ce
qu'il y a un moyen de contrôler la création de session pour des XSP particulière?

Merci et bonne journée!
Dave

Dave Castonguay
Technicien informatique - Développement de systèmes
Direction des systèmes d'information
Bibliothèque nationale du Québec

475, boul. De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2L 5C4
Téléphone : (514) 873-1100 poste 3138
Télécopieur : (514) 864-1118
dave.castonguay@bnquebec.ca
www.bnquebec.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ - AVERTISSEMENT RELATIF À LA LOI SUR L'ACCÈS AUX DOCUMENTS DES
ORGANISMES PUBLICS ET SUR LA PROTECTION DES RESEIGNEMENTS PERSONNELS (L.R.Q.,c.A.-2.1): L'information
transmise avec ce courrier électronique est de nature privilégiée et confidentiellle. Elle
est destinée à l'usage exclusif de son destinataire. Si vous n'êtes pas le destinataire
visé, vous êtes par la présente avisé qu'il est strictement interdit d'utiliser cette
information, de la copier, la distribuer ou la diffuser. Veuillez s'il vous plaît contacter
l'expéditeur initial du courrier électronique et le détruire de votre ordinateur.