From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Variables d'environnement dans cocoon.xconf ?
Date Mon, 28 Feb 2005 10:27:41 GMT
Laurent Perez wrote:

>Bonjour,
>
>Est-il possible d'accéder aux variables d'environnement unix ou win32
>dans cocoon.xconf ?
>
>Par exemple, quelque chose comme :
><uploadfolder>$HOME/war/WEB-INF/uploads</uploadfolder>. L'idéal serait
>en fait de pouvoir directement accéder à WEB-INF, mais je ne sais pas
>si cette variable est prédéfinie dans le contexte de ma webapp.
>
>Merci :)

D'une manière générale, on ne peut pas accéder aux variables
d'environnement depuis Java. Il faut passer par des paramètres de la
JVM, càd "java -Dnom=valeur". Dans le cas particulier de $HOME, la JVM
nous le donne sous le nom "user.dir".

Ceci étant dit, même ces variables définies au lancement de la JVM ne
sont pas accessibles dans cocoon.xconf. Enfin pas encore, parce que dans
Cocoon 2.2, on pourra écrire
<uploadfolder>${user.dir}/war/WEB-INF/uploads</uplodadfolder>.

Mais tu n'as peut-être pas besoin de tout ça si tu utilises le
SourceResolver de Cocoon. Dans ce cas, il suffit d'utiliser l'URL
"context://WEB-INF/uploads".

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }