From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Form-validator et ma variable de session disparait...
Date Mon, 28 Feb 2005 09:33:42 GMT
Montier Patrick wrote:

>Merci d'avoir répondu à mon problème.
>
>J'utilise effectivement Tomcat et aussi apache pour cacher les url du port
>8080 mais le problème n'arrive que pendant le
>form-validator/db-authenticator et en cas de succès (vérification login et
>pwd ok), après ou avant être authentifié ou en cas de non validation du
>login, mot de passe, je n'ai aucune perte de session.
>
>Peut être cela vient t'il du db-authenticator ? dois-je déclarer ma variable
>dans le descriptor, même si celle-ci ne sert pas à la validation ?

J'ai été voir le code de db-authenticator son fonctionnement est à mon
avis un peu curieux...

Si on veut conserver des choses en session (comportement par défaut ou
s'il y a <parameter name="create-session" value="true"/> dans la
configuration), on commence par détruire la session courante
(session.invalidate()) avant de la recréer.

Et si on met <parameter name="create-session" value="false"/> alors on
ne fait que contrôler l'authentification sans rien conserver en session.

Bref, en l'état actuel, passer par db-authenticator vide forcément la
session...

Ca serait bien d'ouvrir un bug, pour qu'on puisse discuter d'un éventuel
changement de ce comportement.

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }