From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: cocoon et postgresql : problème d'accent
Date Sun, 27 Feb 2005 22:40:19 GMT
Cathérine GOURGUET wrote:

>Bonjour,
>
>je travaille en ce moment avec cocoon, qui fait une connexion à une base de données
PostgreSQL.

>Or quand j'affiche les données de la base dans une page web (via XSP+XSL), les caractères
accentués sont tous traduits par des caractères illisibles (un peu japonais d'ailleurs).

>La base de données est en SQL_ASCII, et j'ai bien encoding="ISO-8859-1" dans mon XSL.
>
>Quand j'affiche la source de ma page web, j'obtiens des choses du genre r&#39973;rtoire
(au lieu de répertoire) par exemple.

>Quelqu'un aurait une idée ?

Comme tu parles de XSP, je suppose que tu utilises ESQL ?

<esql:get-string> accepte un paramètre "encoding" précisément pour ce
genre de situations.

Essaie <esql:get-string column="bla" encoding="UTF-8"/>

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }