From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: 2 questions
Date Wed, 02 Feb 2005 22:59:04 GMT
Nicolas Maisonneuve wrote:

>bonjour,
>juste 2 questions:
>
>j'ai jamais trop bien compris l'utilité de  plusieurs pipelines
><map:pipeline> , car avec le map:match  on peut segmenter un pipeline
>en plusieurs sous virtuels pipelines .
>(peut être a part  un pipeline interne )

Comme l'a dit Bertrand, l'intérêt des <map:pipeline> multiples n'est pas
dans les matchers, mais dans les différents types de pipelines:
- interne/externe : permet d'interdire l'accès externe à des pipelines
utilisés pour de l'aggrégation par exemple,
- caching/non-caching : si une série de pipelines est totalement
dynamique, autant utiliser un <map:pipeline type="non-caching">, ça
évitera de passer son temps à mettre en cache un contenu qui sera de
toutes façons invalide à la requête suivante. Gain de mémoire et de
temps CPU!
- les <map:handle-errors> qui sont spécifiques à un <map:pipeline>. On
peut alors assimiler un <map:pipeline> à un block try/catch.

>Pouvez vous me donner un exemple  impossilbe à faire avec un map:match
> ou facilitant considérablement la tache avec plusieurs pipelines,
>(exemple autre qu'en utilsant un pipeline intern) ?

Non, parce qu'ils ne traitent pas de la même problématique !

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }