From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Contrôle création de session
Date Wed, 02 Feb 2005 10:25:12 GMT
Castonguay Dave wrote:

>Bonjour à tous!
>
>D'abord merci pour la liste, une excellente idée!
>
>Je vais vous étonner... J'ai problème ou plutôt une interrogation car ce n'est pas
encore un problème... Mais faut être pro-actif.

>Je travaille sur une application qui est basé sur Cocoon 2.0, elle tourne sur Tomcat
5.0.18.

>J'ai une XSP qui génère une transformation XSLT (Saxon). Dans mon "stylesheet" de transformation
je fais un appel à la fonction XSLT "document()" pour obtenir le résultat d'une autre XSP
qui elle génère du XML. Je clarifie, l'usager par son navigateur appel une XSP qui elle
dans sa transformation XSLT utilise  plusieurs fois document() pour obtenir du data XML d'une
autre XSP. Ça fonctionne bien, très bien! Mais mon problème est que le nombre de sessions
dans Tomcat monte en flèche! En fait, le nombre correspond au nombre d'appel à la fonction
document() (plus 1 lors du premier appel pour creer une session pour l'usager). Je crains
qu'un jour mon serveur n'implose sous le poids des innombrables sessions.

Si une session est créée par appel à document(), j'y vois la combinaison
de 2 facteurs :
- l'URL de document() est du type "http://monserveur/chemin/vers/la.xsp"
(on repasse par les couches http)
- l'URL appelée crée une session (il doit y avoir un
request.getSession() quelque part).

>Je vois bien que mon problème est sans doute plutôt relié à l'interaction entre le
processeur XSLT, l'appel de document() et le serveur TOmcat. Mais je pose quand même la question,
est-ce qu'il y a un moyen de contrôler la création de session pour des XSP particulière?

Le problème ici n'est pas tant la création de session que le fait de
rappeler le serveur par les couches HTTP qui, outre la création de
session, n'est pas vraiment performant. Pour éviter tout ça, on peut
utiliser le protocole "cocoon:" dans document().

Essaye donc document('cocoon://chemin/vers/la.xsp'), ça devrait résoudre
le problème.

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }