From "Montier Patrick" <patr...@montier.com>
Subject RE: Form-validator et ma variable de session disparait...
Date Mon, 28 Feb 2005 08:00:57 GMT
Merci d'avoir répondu à mon problème.

J'utilise effectivement Tomcat et aussi apache pour cacher les url du port
8080 mais le problème n'arrive que pendant le
form-validator/db-authenticator et en cas de succès (vérification login et
pwd ok), après ou avant être authentifié ou en cas de non validation du
login, mot de passe, je n'ai aucune perte de session.

Peut être cela vient t'il du db-authenticator ? dois-je déclarer ma variable
dans le descriptor, même si celle-ci ne sert pas à la validation ?

Merci pour votre aide

Patrick Montier

-----Message d'origine-----
De : users-fr-return-160-patrick=montier.com@cocoon.apache.org
[mailto:users-fr-return-160-patrick=montier.com@cocoon.apache.org] De la
part de Sylvain Wallez
Envoyé : dimanche 27 février 2005 23:31
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: Form-validator et ma variable de session disparait...

Montier Patrick wrote:

>Bonjour,
>

>Content de voir qu’il existe une communauté cocoon francaise.
>
>Voila mon problème :
>

>A chaque form-validation (utilisation de    <map:act
type="form-validator">)
>, toutes les infos de session stockées auparavant (<session:set-attribute
>name="xxxxx) disparaissent !!

Curieux, parce que le form-validator ne fait que valider. Est-ce qu'il
n'y aurait pas un autre problème qui ferait qu'une nouvelle session
serait créée à chaque requête ? Un classique pour cela est un moteur de
servlet (tomcat, jetty) placé derrière un serveur httpd, le préfixe
d'URL externe de l'application (présent sur le navigateur) étant
différent du préfixe sur le moteur de servlets.

> [...]
>

>Quelqu’un a-t-il une idée ?
>

>Merci d’avance
>

>Le bloc (qui marche bien d’ailleurs)
>

><map:match pattern="asp*/*/do-login">
>        <!-- first validate whether submitted values are ok -->
>        <map:act type="form-validator">
>          <map:parameter name="descriptor"
>value="context://sample/descriptors/params.xml"/>
>          <map:parameter name="validate" value="login,password"/>
>          <!-- now try to log in -->
>          <map:act type="db-authenticator">
>            <map:parameter name="descriptor"
>value="context://sample/descriptors/auth.xml"/>

Houla ! Et que se passe-t-il si on tape directement "login_ok.htm" dans
le navigateur ? Est-ce qu'on passe quand même par la phase
d'authenfication ?

Par ailleurs, form-validator est bien vieux maintenant (ça n'a pas bougé
depuis 2001) et le scénario de login est quelque chose qui se traite
extrèment bien avec un petit bout de flowscript !

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }