From echarp <emmanuel.charpent...@free.fr>
Subject Re: un CMS basé sur le portail Cocoon
Date Wed, 23 Feb 2005 15:29:29 GMT

  Comment ça se passe si les personnes ou la boite détenant le copyright
  meurent? Comment ça se passe en cas de désaccord sur les évolutions
  du produit? on dirait qu'on ne peut pas faire un fork sans demander
  une autorisation préalable :(

  Aux vues de mes lectures, la GPL3 serait une évolution de la licence
  actuelle (euh, je sais pas s'ils vont la numéroter 3 hein). Parmi les
  améliorations ils réfléchissent à des clauses pour gérer les logiciels
  serveurs qui ne requièrent pas de distribution pour être utilisés. Et
  puis il y aurait aussi des clauses pour les brevets.

  Mais bon, ça ne s'applique pas à vous on dirait.

  Si je comprends bien, vous voulez éviter les profiteurs et donc vous
  ne donnez pas les libertés que donnent les logiciels libres. Vous ne
  laissez que la liberté 0, celle de consulter le code... Il n'y a pas
  le risque de devenir "tainted", et donc de ne plus pouvoir recoder un
  logiciel ou des fonctions de même type?

  Bon, c pas trop mon truc tout ça. Bonne chance.

  echarp