From Cathérine GOURGUET <CatherineGOURG...@cidj.com>
Subject RE: cocoon et postgresql : problème d'accent
Date Thu, 24 Feb 2005 13:49:39 GMT
en fait, je me suis aperçue que le problème ne vient pas de la XSL, puisque le résultat
de ma XSP contient déjà des caractères parasites.

Et je viens d'essayer "convert(champ1 using iso_8859_1_to_utf_8)" dans ma requête SQL, et
là l'affichage est correct !

Cela signifierait qu'il faut que je change l'encodage de la base de données (SQL_ASCII =>
UTF-8), et donc que je ré-installe PostgreSQL.

-----Message d'origine-----
De : Jean-Baptiste Quenot [mailto:jbq@anyware-tech.com]
Envoyé : jeudi 24 février 2005 14:38
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: cocoon et postgresql : problème d'accent

* Cathérine GOURGUET:

> La base de données est en SQL_ASCII, et j'ai bien
> encoding="ISO-8859-1" dans mon XSL.

Le jeu de caractères est situé sur la déclaration XML pour les
caractères contenus dans la feuille de style:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

On peut également jouer sur les options de formatage XSLT pour le
document résultant de la transformation:

<xsl:output encoding="ISO-8859-1"/>
--
Jean-Baptiste Quenot
Systèmes d'Information