From Cathérine GOURGUET <CatherineGOURG...@cidj.com>
Subject RE: cocoon : message d'erreur java.lang.OutOfMemoryError
Date Thu, 03 Feb 2005 09:49:23 GMT
Désolée de te contredire, mais mon formulaire n'est plus énorme : je l'ai divisé en plusieurs
fichiers (définition et template), mais j'ai gardé le même fichier de binding, pour ne
pas avoir à refaire toutes mes xsl et xsp qui se basent dessus.

En tout cas, j'ai beau m'évertuer à valider tous mes formulaires : ça ne plante plus !!!
Mille mercis !

Catherine

-----Message d'origine-----
De : Sylvain Wallez [mailto:sylvain@apache.org]
Envoyé : jeudi 3 février 2005 10:15
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: cocoon : message d'erreur java.lang.OutOfMemoryError

Cathérine GOURGUET wrote:

>ça se produit après x validations, que je fasse des modifications ou pas.
>J'ai regardé avec le debugger, mais le plantage se fait au tout début, avant toute ligne
du .js, je n'arrive donc pas à situer l'erreur.

On doit avoir ici un problème lié au fait que ton formulaire est énorme
et que les continuations restent en mémoire pendant un certain temps
avant expiration.

Pour faire le ménage plus rapidement, on va utiliser le résultat de
form.showForm() qui est une continuation (c'est comme
cocoon.sendPageAndWait()) et invalider cette continuation, ce qui va
libérer l'espace associé sans attendre l'expiration.

Remplacer :
  form.showForm("backoffice-display-pipeline-xsl");
par
  var cont = form.showForm("backoffice-display-pipeline-xsl");

et remplacer :

cocoon.sendPage("backoffice.html?tabState="+tabState+"&choiceState="+choiceState);
par

cocoon.sendPage("backoffice.html?tabState="+tabState+"&choiceState="+choiceState);
  // expiration immédiate de la continuation
  cont.invalidate();
  // un peu de ménage complémentaire
  form = null;
  doc = null;

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }