From Nicolas Maisonneuve <n.maisonne...@gmail.com>
Subject Re: Présentation
Date Wed, 26 Jan 2005 13:55:59 GMT
Bonjour,
Je suis chomeur à Paris , une fois n'est pas coutume.:-) enfin j'viens
juste de fnir mes études ( j'ai un diplôme d'ingénieur + DEA en IA. +
p'être une thèse à venir)

j'ai utilisé un peu cocoon dans un projet de recherche pour faire un
moteur d'indexation et de recherche pour doc XML sous forme de
composant cocoon *.

j'ai aussi un peu contribué à l'affaire avec :
-une petite correction du XMLDBTransformer,
-un MSdocGenerator un peu buggé,
-un upload component,
- une bonne contribution pour le block lucene (optimization  de
l'actuel indexTransformer (x4 plus vite) + d'autres bonnes choses qui
n'attendent qu'a être intégrées dans la version officielle) ,
d'ailleurs je vais poster une nouvelle version aujourd'hui.

cocoon me deplait pour:
-ces differents languages (flowscript , java, JXTG, XSP)
-utilisation de avalon alors qu'il existe des standards en POC,
(spring ou autres)
-integration encore difficile de nouveaux blocks/composants (meme si
les choses sont en train de changer)

c'est vrai que je suis un peu mediocre  en anglais et cette mailing
list est donc un bon point. (d'ailleus je recheche un ptit job à
l'étranger pour améliorer tout ca.. :)

Nicolas

On Mon, 24 Jan 2005 12:05:03 -0500, eric.jacob@bell.ca
<eric.jacob@bell.ca> wrote:
> Bonjour utilisateurs francophones de Cocoon,
>
> Je suis un québécois (pour ne pas dire « canadien français ») travaillant à Montréal.
J'utilise Cocoon (depuis la version 2.0.4) dans le cadre d'un projet de Téléphonie IP qui
consiste à transformer des pages HTML en « objects » XML compris des téléphones. Je travaille
également avec le nouveau « Portal Engine » dans le but de créer un portail Web pour le
site intranet de mon groupe.

> Je suis un mordu des projets « Open Source », dont Maven, Struts, Spring, Hibernate,
MySQL... et Cocoon évidemment ! Je lis attentivement les développements concernant Cocoon
sur la liste de distribution des développeurs et j'ai contribué à quelques composantes
qui seront peut-être intégrées dans la version 2.2 (enfin je l'espère !).