From Bertrand Delacretaz <bdelacre...@apache.org>
Subject Salut les Cocoonistas francophones...
Date Mon, 24 Jan 2005 17:50:30 GMT
...et merci à Sylvain pour l'initiative!

Quant à moi j'habite près de Lausanne en Suisse romande (=francophone),
travaille comme consultant indépendant, en général mes clients sont des
programmeurs ou équipes de programmeurs que j'assiste dans le rôle
d'architecte, coach technique et programmeur de composants de base.

J'enseigne aussi de temps en temps dans une école d'ingénieurs à
Lausanne et accompagne des étudiants dans leurs travaux de diplôme,
sans avoir encore pu en motiver autant que je voudrais à se lancer dans
des contributions à nos projets open source.

Mes outils habituels sont Cocoon, Java, XML, Linux, OJB, bugzilla, CVS
et les wiki. L'efficacité que nous atteignons dans certains projets
open source me fascine et j'essaie d'en faire profiter mes clients en
leur faisant découvrir nos outils légers et efficaces.

Je travaille avec Cocoon depuis 1999-2000, suis committer (on va
accepter les franglophones ici aussi j'éspère ;-) depuis 2002 et membre
de la fondation Apache depuis 2004.

Je crois bien que c'est la première liste francophone à laquelle je
suis abonné ;-)
Mais je me réjouis!

--
   Bertrand Delacrétaz (ça se finit par "ta" ici, on ne dit pas le z
final)