From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Eclipse : message d'erreur "Save Failed:null"
Date Fri, 28 Jan 2005 11:19:37 GMT
Cathérine GOURGUET wrote:

>Bonjour,
>
>j'utilise Eclipse pour développer mon "back office" (cocoon forms), et je crois que j'en
atteins les limites.

>En effet, j'ai un fichier de définition de 4000 lignes, un fichier template de plus de
7000 lignes, et un fichier de binding de 2000 lignes.

Ouf ! C'est énorme !

>Ces fichiers sont gros parce que le "back office" est une seule page avec différents
onglets.

Ah, ceci explique cela ! Mais pourquoi une seule page ? Il aurait été
préférable d'organiser ça en plusieurs écrans.

>Maintenant, je ne peux plus sauvegarder mes fichiers : j'ai un message d'erreur "Save
Failed:null".

Et pas de stacktrace qui permettrait de savoir qui remonte ce message ?

>Est-il possible de les scinder en plusieurs fichiers, et si oui comment ?

Oui, tu peux avoir plusieurs formulaires qui sont "bindés" sur des zones
différentes du fichier XML final (via le <fb:context path="..."> racine
du binding).

Par contre, ça nécessite de restructurer l'IHM en pages plutôt qu'en
onglets (par exemple en remplaçant les onglets par un menu de
navigation) et faire des validations unitaires de chaque page plutôt
qu'une énorme validation globale.

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }