From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Présentation
Date Fri, 28 Jan 2005 10:36:17 GMT
Nicolas Maisonneuve wrote:

>1 heure ! ca fait environ 2 minutes pour créer une diapo (schema + explications).. ca
c'est du rendement..!

Houla non : 1 heure, c'est le temps de la présentation ! Pour la
construire, il a évidemment fallu plus de temps. A l'origine, cette
présentation a été faite lors des conférences du Forum XML en octobre
2003 et je la maintiens à jour depuis.

>Juste pour info quels outils utilisez vous pour faire les schémas ?

Ahem, j'ai un peu honte de le dire : Powerpoint :-)

Ca fait des années que je l'utilise, et j'ai un un stock d'éléments
graphiques pour faire rapidement de nouvelles présentations (mais en
plus d'une heure!)

J'ai envisagé de passer à un formalisme XML, mais j'ai toujours buté sur
des problèmes de présentation, notamment pour les légendes accochées au
exemples de sources XML.

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }