From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: plier/déplier dans les cocoon forms
Date Thu, 27 Jan 2005 18:20:16 GMT
Raphaël Franchet wrote:

> Les deux idées ne sont pas incompatibles.
>
> Pour mettre un état Invisible, je pense qu'il faudra insérer un
> élément de formulaire supplémentaire, car le repeater ne possède pas
> l'information 'visible/invisible'.

Si :-)

A partir de la verion 2.1.6, tous les widgets CForms on un "state",
prenant les valeurs active/disabled/invisible.

Cet état est applicable à tous les widgets, y compris un repeater. Un
widget invisible ne produit pas de valeur et ne lit pas la requête en
retour. Toutefois, le repeater est un cas particulie puisque c'est le
template de page qui construit la structure du repeater (genre une

Si le template de présentation du formulaire utilise JXTG, on peut
utiliser qq chose du style

<jx:if
test="${form.lookupWidget("monrepeater").getState().isDisplayingValues()}">
  <ft:repeater .......
  </ft:repeater>
</jx:if>

On peut aussi faire plus simple en ajoutant un <fd:struct> sur les blocs
qu'on veut plier/déplier. C'est alors l'état du "struct" qu'on va
changer, et le test précédent est simplement remplacé par :

<ft:struct id="monblock">
</ft:struct>

Et puis, comme le propose Raphaël, il faudra ajouter un bouton
plier/déplier dont l'action sera de permuter l'état du struct entre
visible/invisible.

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }