From Cédric Damioli <cedric.dami...@anyware-tech.com>
Subject Re: cocoon forms et base de données
Date Thu, 27 Jan 2005 15:01:31 GMT
Cathérine GOURGUET a écrit :

>Une autre question (décidément aujourd'hui, ça n'arrête pas !) :
>comment fait-on pour remplir un repeater à partir des données de la base : on met le
code dans le binding ? et quel code ?
>quelqu'un aurait un exemple ?
>
>Catherine

Je vois trois solutions :
- Ecrire une nouvelle implémentation du binding pour le repeater (en
Java) pour aller chercher les données en base et remplir à la volée le
repeater. Cette solution est la plus "pointue" mais aussi la plus
difficile à mettre en place à mon avis. Par contre, c'est celle que je
préfère :-)
- Ecrire le même code que précedemment, mais en Javascript dans le
fichier de binding (via le JavaScriptBinding). Cette solution est la
plus coûteuse en aspirine :-) Et à mon avis de loin la moins maintenable.
- Dernière solution, qui est aussi celle qui sera préconisée par le plus
grand nombre : convertir préalablement les données issues de la base en
document XML (DOM), puis utiliser la fonction form.load(Document) classique.

J'espère n'avoir pas été trop incompréhensible...

Cédric Damioli
Anyware Technologies <http://www.anyware-tech.com>
Tel : +33 (0)5 61 00 52 90
Fax : +33 (0)5 61 00 51 46