From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Bonjour, je me présente... : dictionnaire de données centralisé
Date Thu, 27 Jan 2005 10:59:55 GMT
Lucas Arnaud wrote:

>Je vais essayer d'être plus clair :
>
>Pour gérer un satellite, on a plusieurs centres de traitement :
>	- un qui est chargé de piloter le satellite
>	- un ou plusieurs chargés de programmer les instruments à bord
>	- un ou plusieurs "clients" qui reçoivent les résultats
>	- un pour planifier tout ça
>Tous ces centres s'envoient mutuellement des fichiers (dans mon projet,
>c'est du XML). Ces fichiers sont décrits en XML Schema. L'idée, c'est donc
>d'avoir un serveur regroupant tous les types Schema utilisés dans tous
> [...]

C'est un bon choix :-)

Plus sérieusement, un XMLSchema étant écrit en XML, il peut parfaitement
entrer dans une chaîne de transformation pour en faire... un peu ce
qu'on veut (même si ça serait plus facile avec RelaxNG) : écrans de
saisie, docs lisibles, etc.

Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com
{ XML, Java, Cocoon, OpenSource }*{ Training, Consulting, Projects }