From Sylvain Wallez <sylv...@apache.org>
Subject Re: Salut les Cocoonistas francophones...
Date Mon, 24 Jan 2005 18:02:47 GMT
Bertrand Delacretaz wrote:

> ...et merci à Sylvain pour l'initiative!

Espérons qu'elle aura du succès !

> Quant à moi j'habite près de Lausanne en Suisse romande
> (=francophone), travaille comme consultant indépendant, en général mes
> clients sont des programmeurs ou équipes de programmeurs que j'assiste
> dans le rôle d'architecte, coach technique et programmeur de
> composants de base.

Des suisses, des québécois... j'ai bien fait d'être particulièrement
attentif à parler de "francophone" et non pas de "français" !

> J'enseigne aussi de temps en temps dans une école d'ingénieurs à
> Lausanne et accompagne des étudiants dans leurs travaux de diplôme,
> sans avoir encore pu en motiver autant que je voudrais à se lancer
> dans des contributions à nos projets open source.
>
> Mes outils habituels sont Cocoon, Java, XML, Linux, OJB, bugzilla, CVS
> et les wiki. L'efficacité que nous atteignons dans certains projets
> open source me fascine et j'essaie d'en faire profiter mes clients en
> leur faisant découvrir nos outils légers et efficaces.

Sur ce sujet, allez voir la très intéressante présentation de Bertrand à
la Cocoon GetTogether 2003 [1].

> Je travaille avec Cocoon depuis 1999-2000, suis committer (on va
> accepter les franglophones ici aussi j'éspère ;-) depuis 2002 et
> membre de la fondation Apache depuis 2004.

L'explication des termes "committer" et "membre" se trouve sur le site
de l'ASF [2].

> Je crois bien que c'est la première liste francophone à laquelle je
> suis abonné ;-)
> Mais je me réjouis!

Sylvain

[1]
http://www.apache.org/dist/cocoon/events/gt2003/presentations/16-lightweight-tools-presentation.pdf
[2] http://www.apache.org/foundation/how-it-works.html#roles

--
Sylvain Wallez                                  Anyware Technologies
http://www.apache.org/~sylvain           http://www.anyware-tech.com