From Lucas Arnaud <Arnaud.Lu...@cnes.fr>
Subject RE : Bonjour, je me présente ... : dictionnaire de données centralisé
Date Thu, 27 Jan 2005 10:36:20 GMT
Je vais essayer d'être plus clair :

Pour gérer un satellite, on a plusieurs centres de traitement :
	- un qui est chargé de piloter le satellite
	- un ou plusieurs chargés de programmer les instruments à bord
	- un ou plusieurs "clients" qui reçoivent les résultats
	- un pour planifier tout ça
Tous ces centres s'envoient mutuellement des fichiers (dans mon projet,
c'est du XML). Ces fichiers sont décrits en XML Schema. L'idée, c'est donc
d'avoir un serveur regroupant tous les types Schema utilisés dans tous
les systèmes pour garantir la cohérence. La description des fichiers se
fait alors simplement en utilisant l'ordre xs:import du Schema.
Donc mon serveur est vu comme un "dictionnaire" de types XML Schema.
En plus, on récupèrera les informations dans xs:annotation pour pouvoir
générer des "documents d'interface" décrivant la structure des fichiers
échangés. Ainsi, ceux qui ne lisent pas le Schema, pourront quand même y
comprendre quelque chose.

Voilà ce que je veux faire, le tout avec cocoon ...

Arnaud

Arnaud LUCAS - Arnaud.Lucas@cnes.fr
CNES - DCT/¨PS/VDO

Centre National d'Etudes Spatiales