From Lucas Arnaud <Arnaud.Lu...@cnes.fr>
Subject Bonjour, je me présente ...
Date Thu, 27 Jan 2005 09:45:17 GMT
Bonjour,
je m'appelle Arnaud  et je travaille dans une grosse boite toulousaine
qui s'occupe de tout ce qui se passe au-delà de l'atmosphère...

Je travaille plus particulièrement sur des descriptions de données en utilisant
un standard "maison" pour les fichiers binaires et maintenant XML Schema pour
les données XML. L'objet de ces descriptions est de permettre l'archivage à long terme
de données scientifiques ainsi que de faciliter le développement des nouveaux systèmes

en standardisant les fichiers échangés sur les différentes chaînes de traitement.

C'est dans le cadre de cette dernière activité que je me penche actuellement sur cocoon

(suite à une présentation de Sylvain Wallez). Je cherche à créer un dictionnaire de données
centralisant toutes les descriptions (en Schema) des fichiers échangés dans un projet.
Ce serveur devrait permettre entre autre la gestion en configuration des descriptions, la
génération automatique de documentations etc....

Je débute donc en cocoon, mais je ne pense pas m'être trompé d'outil !!!
Je ferai sans doute bientôt appel à vos lumières, mais pour l'instant, je défriche ...

A+,
Arnaud

Arnaud LUCAS - Arnaud.Lucas@cnes.fr
CNES - DCT/¨PS/VDO