From Cathérine GOURGUET <CatherineGOURG...@cidj.com>
Subject RE: plier/déplier dans les cocoon forms
Date Thu, 27 Jan 2005 14:07:25 GMT
je suis en train de tester mon idée de repeater dans un repeater, et j'espère pouvoir mettre
un état INVISIBLE ou pas sur le repeater inclus.
Suite au prochain épisode ...

-----Message d'origine-----
De : Raphaël Franchet [mailto:raphael@anyware-tech.com]
Envoyé : jeudi 27 janvier 2005 15:00
À : users-fr@cocoon.apache.org
Objet : Re: plier/déplier dans les cocoon forms

Bonjour,

j'ai eu à réaliser ce genre de plier/déplier lors d'un projet cocoon
forms. Je crois qu'il n'y a pas de solution simple.

La solution choisie a consisté a rajouter un élément de formulaire de
type booléen à chaque noeud désiré. Ce booléen signifie 'ouvert' ou
'fermé' pour le noeud. (cela permet de conserver l'état des "pliages"
lors d'un aller-retour serveur)
Ensuite, il faut donner un aspect particulier à ce boolean (car on ne
désire pas afficher une case à cocher) en créant un nouveau styling:
celui-ci affichera un plus ou un moins selon le cas.
Enfin, la zone qui doit se fermer et s'ouvrir doit posséder elle-aussi
un styling particulier qui va consister à lire la valeur du booléen qui
lui est rattachée et à s'afficher ou se cacher (au moyen d'une balise
style='display: none' par exemple)

Telle qu'elle est décrite ici, cette technique propose de faire un
aller-retour serveur à chaque fois que l'on désire plier/déplier. Il est
possible en écrivant un peu de javascript de la rendre utilisable sans
aller-retour.

Il va de soit, qu'il ne faut pas réaliser de mapping de ce champ
booléen, puisque généralement on ne désire pas sauvegarder la
configuration de "pliage" des noeuds.

Raphaël FRANCHET
Tel: +33 (0) 561 007 347

Anyware Technologies
http://www.anyware-tech.com
Tel: +33 (0) 561 005 290

Cathérine GOURGUET a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai une arborescence à faire (genre thème/sous-thème) avec les cocoon forms, et je
me demandais s'il existait un genre de plier/déplier pour les afficher, étant donné qu'il
y a beaucoup de thèmes, et que certains thèmes ont beaucoup de sous-thèmes.